La taille ne compte pas. Interrogée par Franceinfo, la secrétaire d’Etat à l’Égalité entre les femmes et les hommes a séché sur le nombre de membres du gouvernement.

Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa assiste, chaque semaine, au Conseil des ministres. Ce qui ne l’empêche pas d’être un peu perdue quant à savoir combien de collègues elle compte.

Interrogée sur Franceinfo, elle a d’abord répondu que c’était pour elle « une colle », avant d’essayer -en vain- d’expliquer pourquoi, contrairement à la promesse faite par Emmanuel Macron pendant sa campagne, le gouvernement ne s’en tenait pas à 15 ministres.

« D’abord, il y a effectivement moins de 15 ministres », avance-t-elle avant d’être reprise par Jean-Michel Apathie : « Ah non pas du tout, il y a 19 ministres ». Marlène Schiappa tente alors de sauver la face, assurant que ce chiffre compte les secrétaire d’État. Deuxième échec, comme lui rappelle l’intervieweur en face d’elle : « Pas du tout, il y a 19 ministres et 12 secrétaires d’État ». Nullement ébranlée par ces corrections, Marlène Schiappa en conclut qu’« on est à peu près sur la quinzaine ».


Regardez la séquence :

Source : Orange Actu


Continuer votre lecture

Suivant ➜


Commentaires

commentaires